Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oh my bazar
Oh my bazar
Menu
L’ histoire du tatouage:
L’ histoire du tatouage:

Le tatouage a toujours exister mais pas comme maintenant, bien sûr.

•Comment a t-il était découvert?

Il y a 5300 d’années dans les Alpes Italiennes. Les chercheurs ont trouvés Ötzi qui est très bien conserver. Il a des groupes de 3 à 4 lignes parrallèles qui font 5 à 6 cm, qui se situe sur ses lombaires, ses genoux et chevilles, il possèdent 57 groupes de ces lignes. Et il a deux croix une à l’intérieure du genoux droit et l’autre à la cheville gauche. 

L’ histoire du tatouage:

Ses tatouages sont interpretés comme on le veut. Les scientifiques ont pensés que c’était associé à un traitement contre les douleurs, mais ils aiment penser que c’était dans un but religieux ou autre. Si tu veux mon avis ils veulent juste pas avouer les vraie origines du tatouages. Ötzi est l’Homme tatoué le plus ancien sur la terre. Malgré que les traces les plus ancienne de cet art sont au Détroit de Béring. 

 

Avant de découvrir Ötzi, les archéologues ont trouvés un corps en Egypte (une momie plus précisément). C’était 2200 avant Jésus-Christ. Elle était recouverte de motif, qui avait cette fois-ci un but religieux et sacré.

•Comment était-il fait? 

Au départ c’était des scarifications volontaire (mutilation). Ces tatouages était enduit de sève végétale pour éviter les hémorragies et pour une meilleure cicatrisation. La sève colorée la blessure et rendait donc la plait visible. 

Mais de nombreuse tribus frottées de la terre dessus pour les rendrent encore plus visible.

Daprès mes recherches l’origine du tatouage est accidentel. Je trouves que c’est l’un des plus beau accident du monde. Non, tu ne trouves pas?

Chaque pays avait leurs techniques:

*Les inuits, passaient une aiguille suivit d’un fil enduit de fumée noire. 

L’ histoire du tatouage:

* Les Thaîs et Cambodjiens, grattaient la peau avec un instrument qui possédait des pointes effilées.

L’ histoire du tatouage:

*En Extrême-Orient et dans le Pacifique, ils utilisaient une sorte de petit rateau avec des dents constituées d’aiguilles ou de pointes d’os. 

Le tatoueur tenait cet instrument d’une main et frappé avec un maillet de l’autre main.

L’ histoire du tatouage:

*Les Japonais utilisaient une série de baguettes, où au bout se trouvé des faisseaux d’aiguilles.

 

L’ histoire du tatouage:

*Au Magreb, c’était une tige d’acier carré en biseau. L’extrémitée scarifiée plus qu’elle ne piquée la peau. Dés que le sang arrivait, ils faisaient pénétrer le colorant dans la plaie.

L’ histoire du tatouage:

•Comment était fait les pigments?

Il y avait trois mélanges possible:

*Le premier était la fumée noire (c’est des résidus de matière organique riche en carbone) avec de l’alcool.

*Le deuxième était les coques de noix brûler, avec de l’eau.

*Le troisième était des résidus de types organique animal ou végétale, mélangé à des sucs végétaux.

•Que signifiaient-ils?

Chaque pays avaient leurs façons de voir le tatouage. 

*En Europe, à l’époque de l’esclavage, les esclaves avaient le nom de leurs maître sur la peau.

*Au Japon, les délinquants avaient le visage entièrement tatoué.

C’était leurs punitions, oui les Japonais trouvaient que c’était un acte de barbarerie. Vue comme c’était fait avant je suis assez d’accord avec eux, sur ce coup et toi?

Par délinquants, ils entendaient les voleurs, les filles de joie (prostituer) et les agresseurs sexuel.

*En Islam cet art était interdit parce que le Coran disait et doit encore dire je penses. Si tu sais dis-le moi en commentaire je serrais super contente de savoir si ils ont évolués avec le temps, ou si c’est toujours les même règles. Le Coran disait « rien ne doit modifier la création de dieu ». Si ils modifiaient quoi que se soit sur leurs corps, ils étaient considérer comme un allié de Satan.

*En Afrique noire, le tatouage était tribal (oui ce qui as était la mode au début des années 2000). Mais à ce temps, c’était encore de la scarification. Il montrait la libéreter de l’Homme;

Et oui c’était complètement l'inverse , ont marquait pas les esclavage mais les Hommes librent. C’était interdit pour un esclave d’être tatoué. 

Mais le tatouage n’avait pas qu’une signification, il pouvait aussi dire que tu était passer d’un état à un autre (de la puberté au mariage par exemple).

Ils disaient que le ressentie pendant la création du tatouage, fortifier l’âme et augmenter tes forces vitales.

*Pour les Hawaïens c’était un signe de deuil. Mais ils ne le représentaient pas comme nous. Ils faisaient des points et des traits sur la langue.

* En Sibérie dans la vallée de Pazyryk, les tatouages figuratif  était réserver aux chefs et aux nobles.

*Les Indiens se tatouaient pour dire a quelle tribu ils appartenaient (c’est un peu comme les manges morts dans Harry Potter). Mais ils ne se tatouaient pas que le symbol de leurs tribu, ils marquaient leurs victoires de guerres et de chasses.

*Dans l’Antiquité, les Romains se tatouaient le symbole de la légion (comme les Indiens). Le motif était un aigle avec le nom de leurs général.

*En Océanie, c’était une pratique orienter vers les cultures des peuples. Cela renforcer la féconditer et le lien avec le surnaturel, d’après eux. Souvent il était en couleurs ils pensaient que ça les protégés de la malchance ou la maladie. Ils marquaient aussi leurs rangs ou leurs statue comme les Indiens et les Romains. L’utilisation du tatouage la plus courante était purement éstétique.

Coucou petit lecteur ou petite lectrice , j’espere que tu auaras aprréciés la première partie sur l’histoire du tatouage. Si tu veux pouvoir lire la suite abonne-toi à mon blog je t’enverrais un mail à chaque fois que je posterais un article. Ok j’avoues que ce n’est pas réellement moi qui vais l’écrire. C’est Overblog qui va t’envoyais un mail tout prêt, mais bref je m’égares. J’ai adorée me renseignier sur le tatouage, si tu es. tatoué  je t’invites à me l’envoyer sur mon compte instagram et je le posterais dans la partie 2 de « L’’histoire du tatouage ». Si tu le souhaites tu peux me donner le prix, le temps, la douleur et le tatoueur où tu es allé, je metterais les renseignements sous ta photo. Voîla j’espere avoir des retours de cet article de ta part bientôt.

Mon Intragram: Smile_americain. 

Penses à toi d’ici là.💋.                                                                                                          -Smile_americain